Assurance auto résiliée pour non paiement pas chère
Le contrat d’assurance est un contrat établi entre le propriétaire d’un véhicule et la compagnie d’assurance. Actuellement, les compagnies d’assurance proposent plusieurs types d’assurance outre l’assurance de base liée aux accidents causant des dégâts matériels ou humains. En effet, les assureurs proposent aujourd’hui des assurances contre les incendies, les vols, les bris de glace ou les catastrophes naturelles. Par ailleurs, les compagnies d’assurance peuvent aussi proposer des services comme le dépannage de véhicule en cas de panne ou d’accident.
Devis assurance auto résiliée pas cher
Généralement, le contrat d’assurance dure un an et se renouvelle par tacite reconduction. Toutefois, il existe des cas, indiqués au préalable dans les clauses du contrat, où l’une des deux parties peut procéder à la rupture du contrat. Pour l’assureur, les causes de rupture du contrat sont nombreuses tel que le non-paiement des primes durant une durée fixée au préalable dans le contrat. Mais d’autres cas peuvent aussi engendrer la clôture du contrat comme la conduite en état d’ivresse et la suspension de permis.
Dans ces cas, le conducteur est donc contraint de trouver une nouvelle compagnie pour obtenir une assurance auto résiliée pour non paiement. Actuellement, trouver un nouvel assureur est devenu facile vu leur nombre important sur toute l’Hexagone. Toutefois, vu que ces conducteurs présentent d’énormes risques pour ces assureurs, ces derniers leur infligent le paiement d’une surprime. Le montant de surprime varie en fonction du niveau de risque estimé par l’assureur.
En consultant le site des assureurs sur la toile, le propriétaire d’un véhicule peut obtenir largement toutes les informations utiles quant à sa nouvelle assurance auto après résiliation. De plus les devis relatifs aux types d’assurance souhaités peuvent être obtenus gratuitement sur ces sites. Il suffit de remplir correctement le formulaire disponible en ligne et en moins de 48h, le devis y afférent est délivré au demandeur.
Tout d’abord le conducteur peut trouver son assurance auto résilié pour non-paiement des primes d’assurance. En effet, selon les clauses du contrat, la compagnie d’assurance peut procéder à la fermeture du contrat lorsque l’assuré n’est plus dans la possibilité de payer ses primes durant un temps déterminé au préalable. Cette durée de grâce varie en fonction du contrat signé par les deux parties.
Ensuite, l’assureur peut également rompre le contrat en cas de reconnaissance de taux d’alcoolémie élevé chez le conducteur. En effet, lorsque le conducteur est reconnu d’avoir souvent un taux d’alcoolémie important, il présente des risques aussi bien pour lui, pour le véhicule et également
pour autrui. C’est pourquoi, certains assureurs ne souhaitent plus leur couvrir vu que les risques qu’ils présentent sont énormes.
Par ailleurs, la résiliation d’assurance auto peut également résulter du nombre de sinistres responsables commis par le conducteur sur l’année du contrat. Evidemment, le nombre d’accidents assurés n’est pas limité dans le contrat, toutefois, si un conducteur commet trop d’accidents responsables, l’assureur peut décider de rompre le contrat vu que ce conducteur présente plus de risques pour la société et pour l’assureur également.
En cas d’assurance auto résiliée, le conducteur devra donc trouver un nouvel assureur. Bien que les compagnies d’assurance acceptant d’assurer ce genre de conducteur soient nombreuses, les conducteurs doivent s’attendre au paiement d’une prime très important. Eh oui, vu que ces conducteurs présentent beaucoup de risques, les compagnies d’assurance leur infligent le paiement de prime très élevées pour qu’ils soient rentables pour eux.
Ainsi, chaque conducteur est donc appelé à conduire correctement sur la route pour ne pas commettre d’accidents responsables et éviter donc de payer des surplus sur le montant des primes d’assurance !