Un réseau de prostituées démantelé en Espagne

Actuellement, la pratique de la prostitution se développe énormément dans le monde entier aussi bien dans les pays développés que dans les pays en voie de développement. Le seul critère qui différencie la pratique dans ces pays est le mode de prostitution. En effet, si dans les pays en voie de développement ou les pays très pauvres, les prostituées se tiennent sur les trottoirs pour attendre leurs clients,dans les pays développés, les filles adhèrent à un réseau qui les met en communication avec leurs éventuels clients.

Un réseau de prostituées démantelé en Espagne

Ainsi, dans les pays développés, plusieurs proxénètes recrutent des jeunes filles ou femmes pour devenir des prostituées. Les filles recrutées sont dans la majorité des cas logés dans l’enceinte même de l’hôtel où elles travaillent. Aussi, elles doivent payer un loyer y afférent tous les mois.

Concernant leur travail, les filles paient un pourcentage au propriétaire de l’hôtel à chaque gain. Cette somme recouvre la commission ainsi que la location de la chambre. En effet, ce sont les proxénètes qui s’occupent de la communication notamment de la diffusion des photos de ces jeunes filles sur la toile et de la recherche de clients. Bien que la proxénétisme soit enregistré à travers le monde, c’est en Espagne qu’on enregistre les plus grands réseaux pour le continent européen.

Ainsi, un vaste réseau de proxénètes a été arrêté dans ce pays. Durant l’interpellation, 29 personnes ont été arrêtées par les forces de l’ordre. L’on indique que ce réseau compte plus de 400 femmes dans leur registre. Et parmi ces filles, l’on a recensé des mineures âgées de 14 à 17 ans. Il est à noter que ces prostituées qui travaillent en Espagne sont majoritairement des Espagnoles. Cependant, l’on enregistre également d’autres femmes issues des quatre coins du monde.