Les passagers du Costa neoRomantica ont vécu un cauchemar en mer

La semaine dernière, les passagers du Costa neoRomantica ont connu une galère lors de leur croisière. Si les occupants du bateau espéraient passer un séjour agréable, confortable et paisible dans ce luxueux bateau de croisière, ce fut un cauchemar qu’ils vécurent en pleine mer. En effet, durant leur trajet, le bateau a fait la rencontre d’une forte tempête en pleine mer. La grosse tempête avait amené de vents très violents pouvant atteindre les 110 km/h ainsi que des vagues d’une hauteur de 7 mètres.

Les passagers du Costa neoRomantica ont vécu un cauchemar en mer

Ainsi, le bateau a été largement inondé et les eaux ont fait place sur les trois ponts. Face à la situation, les passagers du bateau étaient invités à mettre leur gilet de sauvetage pour se prémunir du danger imminent auquel ils font face. En effet, selon les témoins du drame, l’eau rentrait de partout et arrivait même à atteindre jusqu’à 30 cm de hauteur dans les cabines. Pour rassurer les passagers, le commandant du bateau évoque que l’incident est survenu après qu’un hublot soit cassé. Et pourtant, l’on indique que l’eau s’est infiltrée via les conduits d’aération qui sont situés en hauteur du bateau à cause des grosses vagues.

Par ailleurs, les passagers ont également indiqué qu’une des ancres du bateau a été endommagé. Heureusement, le Costa neoRomantica a pu rejoindre les côtes notamment le port de Savone après l’incident. Pour s’y faire, les garde-côtes italiens sont venus l’accompagner jusqu’à bon port. Par la suite, les passagers du bateau ont été transférés dans des bus qui les ont ramenés à Marseille. Quant au bateau, il a pu reprendre normalement sa route après le drame. Durant l’incident, aucune perte de vie humaine n’a été enregistrée, seul un passager a connu une blessure légère.