Assurance moto

Comme tout véhicule à moteur, la moto doit être soumise à une assurance comme il est prévu dans les articles L 211-1 et L 211-5 du Code des assurances qui mentionnent que « Tout conducteur doit au minimum être assuré pour les dommages corporels et matériels causés aux tiers par le véhicule assuré ». En effet, la loi française indique l’obligation des propriétaires de véhicule à moteur de souscrire à une assurance afin de garantir leur responsabilité civile en cas d’accident survenu sur la route. Cependant, actuellement, l’assurance a bien évolué.

Assurance moto

En effet, les assureurs ne se sont plus contentés de garantir la responsabilité civile de leurs clients mais aussi divers incidents qu’on peut rencontrer au quotidien. Eh oui, de nos jours, il est possible de souscrire à une assurance vol, assurance incendie ou également à une assurance tout risque. Concernant la responsabilité civile du propriétaire de la moto, l’assurance prend en charge l’indemnisation des dommages matériels ou corporels causés en cas d’incidents survenus causés par le conducteur à lui-même, aux autres passagers du véhicule ou encore aux autres personnes qui étaient sur son passage.

Le choix de l’assurance dépend donc des besoins et des capacités financières du client. Il s’avère que plus le nombre d’incidents à assurer augmente, plus le prime à payer augmente. Pour savoir le montant des primes à payer, il suffit de faire une demande de devis sur le site des assureurs choisis ou consulter des comparateurs de devis assurance moto. Pour ce faire, il faut remplir les formulaires disponibles sur les sites. Les devis relatifs à ses besoins sont envoyés gratuitement par les assureurs dans des délais moyens de 48H.