C'est prouvé, le corps incendié dans le véhicule brulé est celui de Joseph Letournel !
Rappelons que le mercredi 18 juin dernier, une personne a été retrouvée brûlée vif dans une voiture près de la station d’épuration de Guignen. Depuis, la question « c’est qui cette personne ? », qui apparemment difficile à identifier car il ne restait plus que des cendres, s’est trouvée sur toutes les lèvres.
La police avait prématurément dit qu’il s’agissait de Joseph Letournel, le maire de la commune.
Actuellement, toutes les éventuelles incertitudes qui escamotaient sur l’identité de l’individu perçu mort dans cette voiture ont été clarifiées. Le Magistrat de Rennes a annoncé qu’il s’agit du maire de Guignen, Joseph Letournel, selon les résultats des enquêtes médico-légales.
Les enquêtes sur cette affaire continuent
Le fait d’avoir identifié la victime de cet incendie de voiture a été déjà « un grand pas » sur la clarification de cette histoire. Mais l’enquête continue encore sa route pour apporter plus de précision sur les vraies causes de cet accident et que « comment cela est-il arrivé ? ». Pour le moment, on a encore aucune piste ou élément amenant à soupçonner l’immixtion d’une personne tierce dans cette affaire. D’après des rumeurs, il paraît qu’il s’agit d’un résultat d’un acte de suicide de la part de Joseph Letournel, âgé de 64 ans.
Qui est Joseph Letournel ?
Pour ceux qui ne le savent pas, Joseph Letournel était un homme « légendaire » de la vie associative de Guignen. Il a investi durant très longtemps dans ce domaine à Guignen. En effet, l’homme de 64 ans était la personne en tête, c’est-à-dire le Président de l’Union sportive de Guignen. Joseph Letournel était aussi un assistant technique et pédagogue retraité, qui a pris la place de son cousin Jean-Pierre Letournel, son prédécesseur.