Un homme noir de nouveau tué par un policier blanc en Caroline du Sud

Le mardi 07 avril dernier, un homme américain noir a été tué en pleine rue par un policier blanc. La scène s’est passé en Caroline du Sud, dans la ville de North Charleston. Suite à ce meurtre, l’agent de police a été arrêté et inculpé pour meurtre. Selon une vidéo amateur d’une personne qui a assisté à la scène, l’homme noir semble avoir pris la fuite après la menace du policier.

Un homme noir de nouveau tué par un policier blanc en Caroline du Sud

Ce dernier lui a donc tiré huit balles dans le dos. Après lui avoir tiré dessus, l’agent de police rattrape l’homme noir qui est tombé par terre et lui passe les menottes. L’agent de police appelle les renforts par la suite.Malheureusement, Walter Scott a succombé à ses blessures peu de temps après malgré les soins qui lui ont été donné par les secours.

Et pourtant, la scène indiquée dans la vidéo ne reflète pas cette accusation. Ainsi, l’agent de police Michael Slager risque une lourde peine pouvant aller jusqu’à trente ans d’emprisonnement voire la peine de mort car selon il est inculpé d’avoir illégalement et avec préméditation tué la victime. Après sa mise en examen, le police est écroué dans la maison d’arrêt de la ville de Charleston dans l’attente de son procès. Ainsi, la famille de Walter Scott remercie vivement la personne qui a osé témoigner sur cette affaire car sans ce témoignage, elle n’aura pas trouvé gain de cause et leur proche serait mort sans que justice soit faite. Ce nouveau meurtre ne fait donc qu’empirer la situation après le meurtre du jeune noir, Michael Brown, tué par un policier blanc à Ferguson au mois d’août 2014 qui a suscité de vives réactions chez les Américains noirs.