Le food truck
Un food truck dénommé également restaurant ambulant est un nouveau concept de la restauration rapide. En effet, ces véhicules offrent à leurs clients divers menus conçus pour les snacks comme la pizza, les sandwichs ou les glaces. La différence avec les précédents concepts que sont les bouffes mobiles, c’est que les clients peuvent s’installer à l’intérieur du véhicule pour consommer leur repas.
Le premier food truck a été lancé en 1872 aux Etats-Unis. A ce temps-là, on utilisait des wagons de bois pour servir les clients. Depuis ce temps, la conception de voitures destinées à devenir des foods trucks a bien évolué en Amérique mais également en France surtout dans sa capitale.
Rien que pour cette année 2014, la mairie de Paris a enregistré quelque 250 demandes d’installation de food truck dans la ville. En effet, les investisseurs ont vu que ceux qui ont investis dans ce domaine il y a deux ans de cela ont connu de forts succès de leur vente. Aussi, ils sont tentés à leur tour d’investir leur argent dans ce nouveau concept de vente.
Actuellement, les commerçants vendant dans des foods trucks se sont rassemblés dans une association dénommée Street Food en mouvement. Leur association a pour objectif de démontrer leur union ainsi que de leur partage de valeur dans leur travail. Par ailleurs, l’association veut également démontrer aux autorités compétentes que ce nouveau concept de ventes de repas est très porteur et donne également des animations dans les lieux publics.