Facebook, un nouvel outil marketing pour la croissance
Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus appréciés des internautes. Selon Sheryl Sandberg, l’Hexagone représente aujourd’hui une grande partie de leurs utilisateurs. En effet, si Facebook compte actuellement 1,2 milliard d’utilisateurs sur toute la planète dont 62% sont actifs quotidiennement, en France, on compte 27 millions d’utilisateurs avec 69% de taux d’activité quotidienne. De plus, ce numéro deux de Facebook indique que près de 20% du temps alloué à la connexion internet par les Français est consacré à ce réseau social.
C’est la raison pour laquelle, cette société en pleine croissance a décidé d’augmenter ses investissements en France. Il envisage même de croitre davantage vu que le marché est très prometteur sur tous les angles (marketing, clients et développeurs). En effet, en plus des communications entre les personnes de connaissance, Facebook permet d’accroitre l’activité de ses utilisateurs et de faire prospérer les entreprises.
Aussi, outre le public consommateur, on peut trouver sur ce réseau social différents acteurs économiques comme les entreprises, les annonceurs, les développeurs ou les agences médias.
Par ailleurs, suite au passage du Président de la République Française, François Hollande en Californie, Sheryl Sandberg indique que la relation avec le pays ne fera que se solidifier de par les projets d’investissements en matière de technologie qui ont été évoqué.
Vu que ce réseau social est offre donc le meilleur produit publicitaire mobile sur le marché, chaque utilisateur trouvera donc profit dans le site. Qu’il soit simple public ou une entreprise, chaque membre pourra donc y trouver son intérêt !