Carla Bruni-Sarkozy, une femme d’affaires qui réussit
Après le retrait de son mari,de Nicolas Sarkosy du domaine de la politique suite à sa défaite face à François Hollande lors de la dernière élection présidentielle en 2012, Carla Bruni a décidé de faire son retour sur scène. Ainsi, en 2013, elle a décidé de sortir un nouvel album sous le titre « Little French Songs ». Après la sortie de l’album, Carla Bruni a effectué et continue encore des tournées musicales à travers de nombreux pays en Europe. Et l’on indique que ses tournées étaient un succès et très fructueux.
En effet, selon le quotidien L’express, Carla Bruni-Sarkozy aurait reçu une avance de 1,069 million d’euros de la part de sa nouvelle maison de disques ‘Le Label Barclay » appartenant à Universal Music. Par ailleurs, l’ex-première dame est également repris son poste de cogérante de sa société d’édition musicale Teorma, un poste qu’elle avait laissé en 2008 suite à la nomination de son mari en tant que Président de la République Française.
Et l’on indique également que cette société enregistre actuellement son meilleur chiffre d’affaires depuis 2003. Ces chiffres s’amélioreront encore lorsque la star sortira son nouvel album en 2015.
Outre sa carrière musicale, Carla Bruni est également une top-modèle très prisée des grands magasins de luxe. Depuis 2013, Carla Bruni a été choisie comme égérie de la marque italienne Bulgari. Pour son contrat portant sur deux campagnes publicitaires, cette femme d’affaires a touché la somme de 2,15 millions d’euros.
Et cette ex-première dame a utilisé ces fonds pour créer une nouvelle entreprise dénommée Castagneto qui a pour activité l’exploitation du nom, de la voix, de l’image notamment des droits de la personnalité de Carla Bruni dans le monde du mannequinat. Depuis sa création, cette nouvelle entreprise a déjà enregistré un profit de 1,098 million d’euros.
De par ces succès dans l’entreprenariat, on peut dire que sa sortie de l’Elysée a permis à Carla Bruni d’épanouir ses affaires personnelles.